Va falloir qu’on m’explique…

Publié le par lepoudanslatete

voltaique.jpg

 

Il y a peu, je relatais les pleurnicheries des éleveurs, s’en est suivies celles des producteurs de concombres, après ce furent les tomates, les salades les pousses de soja… Après on a eu droit aux pleureuses de céréaliers, la sécheresse, rien ne pousse, on est ruiné.

La banque verte fait le forcing pour que tous ces pauvres gens ne se retrouvent pas sur la paille, qu’ils n’ont plus d’ailleurs, ils se rendent même compte que des paysans sont en surendettement non contrôlés…

Maintenant, ils viennent chougner dans le poste qu’il pleut, que la grêle leur a tout saccagé, alors on recommence, faut des aides, retarder les remboursements de prêts, annuler les charges sociales… du Zola à tous les étages…

Je veux bien, ça ne me gêne pas mais… Peut-on m’expliquer avec quoi ces pleureurs professionnels payent les centaines de mètres carrés de hangar dont le toit n’est qu’un capteur solaire… ? Depuis deux ou trois dimanches je sillonne la campagne autour de chez moi, c’est dingue !!! Ça sort d’où ce pognon ? C’est quand même pas avec la vente de la paille aux éleveurs sinistrés qu’ils vont payer tout ça… ? Si… ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Chez les paysans peut-être..<br /> <br /> <br /> http://www.rtl.fr/actualites/vie-pratique/environnement/article/la-paille-denree-rare-pour-les-agriculteurs-7694521140<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> une ou deux semaines de pluie et la spéculation aura fait long feu...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> T'as entendu notre "cher" chef de l'état parler des énergies alternatives... Pour moi alternative, ça veut dire des énergies différentes de celles que l'on<br /> utilise depuis des décennies... Ben pour lui, le nucléaire est une énergie alternative ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il va s'en prendre une alternative lui... c'est chômage que ça s'appelle...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je viens d'écouter les infos, je crois que Fred s'est trompé d'un zéro, la spéculation fait qu'à ce jour, c'est 250 euros la tonne, certains céréaliers attendant qu'elle soit à 300 pour vendre<br /> leurs stocks, car stock, il y a !<br /> <br /> <br /> Re-vive la solidarité de certains céréaliers, qui préfèrent voir le cheptel des éleveurs crever plutôt que de vendre leur fourrage...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> voir réponse dans un autre com...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Une couverture photovoltaïque, c'est pas pour faire beau, c'est pas fait pour couter, c'est fait pour rapporter, <br /> <br /> <br /> Après... si tu préfères le nucléaire, tu peux toi aussi prendre des part AREVA ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cher (ou chère), FS, je veux juste savoir où ils vont chercher la thune alors qu'ils geignent toute la journée. Mon ancien proprio investit dans l'immobilier parce que s'il achète des terres,<br /> c'est son fils qui finira de les payer et son petit-fils qui en aura les fruits, maintenant on me rabâche toute la journée que l'agriculture est sinistrée, je veux comprendre...<br /> <br /> <br /> Bien sûr je ne vois rien de mal à investir dans le solaire, l'éolien ou l'hydrolique...ce qui reste incompréhensible à mes yeux, ce que ce soit eux qui le fassent... j'ai vu aussi le petit smile<br /> à la fin...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> La solidarité entre éleveurs et céréaliers s'arrête là où commence la spéculation !<br /> <br /> <br /> Le pognon, c'est aussi le tien, vu que c'est déductible des impôts !<br /> Donc, c'est qu'ils en payent, et plus le hangar est grand, plus l'impôt l'est aussi, CQFD ! De plus, EDF achète l'électricité à ces pauvres malheureux plus cher qu'il la revend... donc, c'est<br /> tout bénéf, re-CQFD !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je comprends mieux...<br /> <br /> <br /> <br />