La France a peur…

Publié le par lepoudanslatete

la poste

 

Même à la Poste… Il y a longtemps que vous êtes allés poster un colis ? Si oui, allez-y, c’est un grand moment ! Déjà, il y a un truc que ne savent pas faire les fonctionnaires, c’est se comporter comme le premier vendeur d’assurance-vie venu, dès que le public veut jouer au privé, ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

Alors mon colis me diriez-vous, je vous sens impatients… j’arrive au guichet avec mon colis en papier kraft avec un formulaire pour un colissimo rempli, prêt à l’emploi, la guichetière me regarde comme si j’allais me jeter dans le vide du haut des falaises d’Etretat. Faut pas qu’elle me dit, ça va arriver tout déchiré, nous avons les enveloppes étudiées pour, ça fait 12 euros… Parce que si ça se déchire, ça risque de ne pas arriver et on verra ce qu’il y a dedans…

Je ne cède pas, ou alors, vous mettez du gros scotch marron tout autour, comme c’est la première fois de ma vie que je n’en ai pas un rouleau sur moi, elle me propose un carton fait exprès pour les colis rigides, parce que vous comprenez avec les angles durs là, l’enveloppe va se déchirer et on risque de vous voler ce qu’il y a dedans, tandis qu’avec un carton à 15 euros, pas de souci, le timbrage est compris, évidemment…

Bon, je ne cède toujours pas… vous prenez le risque ? Oui… Je prends le risque de faire partir un colis par la Poste, c’est dingue cette psychose !!!

Le colis à 7 euros est arrivé à destination et en bon état, n’est-ce pas Lydie…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
<br /> <br /> Ils m'ont aussi fait le coup de vouloir me filer une boite pour un truc à deux balles !<br /> <br /> <br /> Leur argument : ce sont des machines qui trient les paquets et ça risque de s'abimer.<br /> <br /> <br /> J'ai pas cédé et c'est arrivé en bon état.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> faut refuser systématiquement... y'en a marre de n'être qu'une poignée à dire non !!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Faut pas leur en vouloir, ils sont "motivés" par leur direction...... pour ne pas dire plus !<br /> <br /> <br /> C'est toujours aussi long, pour atteindre le guichet ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je ne sais pas, je ne rentre que quand y'a personne... sinon...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Charmante petite bourgade au nord de limoges dans la hte vienne...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon, sur le truc de la poste, t'as entièrement raison... Moi, il essaye de me coller des enveloppes pré-timbrées... Le problème de l'enveloppe pré-timbrée,<br /> c'est que t'es quand même obligé d'acheter les autres parce que t'as aussi besoin d'enveloppe sans timbre.<br /> En plus il les vendent par paquet de 50 ou 100 et par carton de 500 ou 1000... Alors...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dernièrement, on a eu une grande discussion avec la guichetère. J'amène une enveloppe pesant moins de 50g mais contenant une petite boite relativement plate.<br /> On voyait que ce n'était pas du papier dedans... Elle voulait à tout prix me faire partie ça en colissimo à 4 ou 5€ parce qu'elle disait que c'était un colis, alors qu'un timbre à moins de 1€<br /> aurait suffit pour une lettre... Insistant, ça rentre dans une enveloppe, c'est donc une envellope. Elle a quand même fini par me mettre un timbre et non un colissimo... Le tout est arrivé à bon<br /> port dans les délais...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> les enveloppes prétimbrées, un grand classique !!! si j'ai le temps, je vous parlerais du changement d'adresse !!!<br /> <br /> <br /> <br />